Réservation

+33 5 57 32 37 04

  • English
Réservation

+33 5 57 32 37 04

  • English
 

Activités

Tout près de la maison d’hôtes

Le moulin de Lansac

Le Moulin de Lansac est situé au lieu-dit “le Grand Puy”. Perché sur une colline de 69 m de haut, il domine le paysage viticole des Côtes de Bourg. De la tour du Moulin, on peut apercevoir différents paysages et monuments du sud Charente au nord de Bordeaux.

En savoir plus

Le village médiéval de Bourg-sur-Gironde

Bourg est une ravissante cité bâtie sur un piton rocheux, on y trouve des remparts, le château de la Citadelle, un lavoir, des ruelles étroites et pittoresques qui dévalent vers le port … La richesse patrimoniale et architecturale de cette cité lui vaut le classement en « Village ancien ».

En savoir plus

Pour les passionnés d’histoire ancienne

La villa gallo-romaine de Plassac

Les vestiges de la villa gallo-romaine situés en plein bourg sur une terrasse aménagée à l’époque antique offrent aux visiteurs du XXIe siècle une vue spectaculaire sur l’exceptionnel paysage estuarien modulé par les marées, les changements de lumière et de saisons.

En savoir plus

La grotte de Pair-non-Pair

Troisième grotte ornée révélée au monde. Pair-non-Pair est découverte en 1881 par un éminent archéologue, François Daleau. Acquise par l’État en 1900, elle devient la première grotte classée au titre des monuments historiques. Un lieu clé pour la connaissance de la préhistoire.

En savoir plus

Sites remarquables

La citadelle de Blaye

… et la route de la corniche.
Marquée par l’histoire de France et par des personnages illustres, la citadelle de Blaye vous invite à découvrir de magnifiques panoramas sur le plus vaste estuaire d’Europe, la Gironde.

En savoir plus

La ville de Bordeaux

Bordeaux est une ville surprenante ! Laissez vous porter par une visite en bateau, allez en famille voir le miroir d’eau qui ravira les petits et séduira les plus grands, flânez au coeur du jardin public et profitez de l’ambiance du vieux Bordeaux.

En savoir plus

Saint-Emilion

Le site de Saint-Emilion est un véritable musée à ciel ouvert. Cité chargée d’Histoire, Saint-Emilion et son vignoble tirent leur originalité de la pierre calcaire qui offre un sol d’exception à son vignoble singulier.

En savoir plus

Un peu plus loin, pour les amoureux de grands espaces

L'estuaire de la Gironde vers Royan

Qui dessine une carte de France n’oublie pas de souligner cette profonde échancrure sur la côte Atlantique, entre le Poitou-Charentes et l’Aquitaine. L’estuaire de la Gironde est une immense étendue d’eau, née de la rencontre, au bec d’Ambès, entre Garonne et Dordogne.

En savoir plus

Le bassin d'Arcachon et le banc d'Arguin

Façonné par la pêche et l’ostréiculture, le Bassin d’Arcachon a su garder son authenticité au gré des vents et des marées. Son microclimat fait le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs, qui peuvent profiter pleinement de ses paysages et de sa culture gasconne.
En savoir plus